lundi, mars 02, 2020

Ski 2021... tout nouveau tout beau!







Malgré un enneigement trés limité nous n'avons pas résisté à partir dans sur Superbagnères afin d'y tester les diverses gammes 2021... Pas facile de tester des skis avec une neige pourrie on se dit cependant que si ça fonctionne sur de la neige rincée ça doit marcher en bonnes conditions!
Petit tour non exhaustif des différents fabricants qui feront l'actu l'an prochain.





Tout d'abord Rossignol qui cette année nous livre une superbe gamme "Sender"... Les Sender et Sender TI semble voué à un succès assuré sur la prochaine saison. 104 mm au patin pour des skis faciles, stables et sécurisants.









Dynastar revient cette année avec un gros jouet: le M Free 108, ski développé par Richard Pirmin qui ravira aussi bien les sangliers que les freeriders en "devenir".







Faction nous présente sa nouvelle gamme très attendue: Prodigy!

Le 3.0 que l'on a eu sous les pieds nous a paru très abouti, un ski solide mais pas trop physique. A découvrir.
La déco est top!

Chez Elan le Ripstick 106 continue son petit bonhomme de chemin... un ski qui éclate tout sur son passage à sortir en neige difficile et autres!

Blizzard était présent avec sa gamme référence Rustler toujours aussi prisée et efficace...

Le nouveau Bonafide était là lui aussi , un best seller qui relance bien plus souple et un peu moins physique que le modèle précédent.




Chez Line on fait dans la grosse spatule avec le Blade et son 95 en patin pour les riders qui aiment avant tout s'amuser quelque soit la neige.






retour chez Rossignol et le Holyshred: un ski génial , un all mountain par excellence. Très bon partout, maniable même en 192 cms!


Le Reckoner 102 de K2 nous a fait très bonne impression, efficacité, stabilité, performance et polyvalence comment dire tout y est!

Le Rossignol experience 92... ce dernier remplace le 94 de l'an passé. Un ski qui tourne court pas très fun pour les skieurs sérieux!

Black Crows présentait son nouveau Justis... un ski à 100mm au patin un ski qui devrait ravir les aficionados de la marque car un peu plus facile que ses compères.




Chez Volkl ça bouge aussi...
On notera un nouveau Mantra à 102mm au patin, un ski assez énooorme qui tient bien le pavé, belle relance et assez maniable.










Movement offre toujours sa gamme freeride  GO et plus particulièrement le 98 , un ski joueur qui tourne court!



Aucun commentaire: