vendredi, mars 02, 2018

Rossignol experience 88HD le test!



 Petit retour sur ce best seller de la marque Rossignol...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu des skis de moins de 90mm sous les pieds!
Les premiers virages furent assez déroutant car les skis étant un peu courts et le patin réduit (comparé à mes 100mm habituels) je me voyais avec des "sowblades" sous les pieds... mais après une paire de pistes descendues je dois avouer que le plaisir était bien là.
Sur la piste ça tourne , ça carve , ça dérape et ça accroche sans problème, très maniable les ross 88 se distinguent par leur comportement vif et très confortable. Le rayon assez court ne gêne pas et permet de se faufiler dans les bosses sans trop forcer.
La stabilité est bien là et du coup prendre un peu de vitesse ne pose du coup aucun problème, on notera d'ailleurs une belle relance en sortie de courbe dès que l'on monte dans les tours.
En hors pistes le tableau se noircit un peu, les 88 manque de stabilité et peuvent devenir inconfortables lors des changements de qualités de neige. Le rayon court fait une fois de plus des merveilles en forêt par exemple... la spatule travaille bien dans les neiges souples même si cette dernière a une fâcheuse tendance à la fainéantise pour sortir le nez de la poudre, mais tout est relatif on n'est sur du 88mm au patin!

Personnellement je mettrai le 88 dans la catégorie all mountain/piste ( 70%piste 30%Hpistes... )
Un bon ski pour se faire plaisir un peu partout.
A tester avec 5 à 10 cms de plus que votre taille.

https://www.rossignol.com/fr/ 





Aucun commentaire: