lundi, avril 03, 2017

Kastle FX 95 ... 2018, le test.


Kastle ça vous parle? 
Il est vrai que la marque n'est pas l'une de celle qui communique le plus mais cela ne l'empêche pas de produire des skis de très bonne qualité. Rien que pour cela un test semblait être largement justifié!
En l'occurrence le modèle FX 95 (qui fera partie de la gamme 2017/2018) destiné à un large panel de skieurs, souhaitant parcourir la montagne sous tous les angles, nous est apparu bien sympa. 
Décliné en deux versions avec (modèle badgé HP) ou sans plaque titanal, le FX 95 se classe dans la gamme des "all mountain polyvalents" qui n'ont rien à se reprocher!
Il fonctionne bien sur le dur avec une capacité à pivoter assez facile pour un 19m de rayon et un petit rocker bien étudié, ça coupe bien et le poids du ski ne se fait pas trop ressentir. Allez on pourrait peut être lui reprocher une spatule un peu souple auquel cas il faudrait se tourner vers la version HP avec plaque titanal.
En neiges souples le ski s'en sort très bien et fait bien son job sans jamais mettre le skieur en défaut que ce soit en poudre ou en neige de printemps... pas d'inertie et un gommage des irrégularités du terrain font de ce FX95 une valeur sûre.

Disponible en 163 comme en 190 le FX 95 se laissera apprivoiser par tous les gabarits...


Un grand merci à Samy Ferrari de Kastle pour le prêt de skis...


Plus d'infos sur
 http://www.kaestle-ski.com/en/







Aucun commentaire: