mercredi, février 08, 2017

Skis 2017/2018 quoi de neuf! (part1)


Alors que la saison 2016/17 bat son plein les skis de l'hiver prochain (2018) pointent le bout de leur spatule!
Cette année les tests avaient lieu à St Lary et même si les conditions n'étaient pas trop au rendez vous il s'avéra fort intéressant de skier ses belles nouveautés dans le vent et sur terrains difficiles! Petite revue des troupes rapido...

Chez Icelantic on change dans la continuité avec l'essentiel de la gamme reconduite pour ce qui est des modèles mais modifiée au niveau du noyau avec l'apparition du balsa sur le Nomad 105... des graphismes toujours raffinés que l'on aime où que l'on déteste!





Faction continue sur sa lancée avec les pro model Candide Thovex (1.0, 2.0, 3.0, 4.0) qui demeurent vu leur succès inchangés. Le 2.0 fait toujours office de gun à tout faire!




Apparition de la gamme freerando Prime (90 à 108mm en patin) alors que les Nine5 Ten5 et Eleven5 deviennent la gamme Dictator avec une nouvelle construction et quatre largeurs en patin 85, 95, 105 et 115mm.

Chez Blizzard arrivée du Rustler en 102 et 112 sous le pieds. Dotés de léger rockers ces palins seront quand même des jouets plus "freeride" que "backcountry". Pas de gros mouvements pour le Bonafide qui reste le fer de lance de la marque.
Ensemble de gamme plutôt qualitatif...


Desman c'est la marque  made in Pyrénées. Développée en Midi Pyrénées et fabriqués en Europe il était donc obligatoire de tester ses petits bijoux. Une gamme bien pensée avec par exemple le modèle "Sauvegarde" à 99mm au patin ou encore "l'Aneto" pur ski de rando à 87mm au patin... Une marque à découvrir dont nous reparlerons sous peu en test.


Aucun commentaire: