Black Diamond prend de plus en plus de place dans le monde du ski cela se voit! Impossible de ne pas cligner des yeux en voyant la nouvelle gamme freeski nommée "Impulse"... du coup un petit tour chez Thiébaut Kempf (le responsable commercial France) s'avérait indispensable.
MM: Par les temps qui courent avez vous tout misé sur le ski de rando?
Thiébaut: En fait on n'avait déjà prévu de miser pas mal de choses sur le ski de rando mais bien avant le COVID... d'abord parce qu'on avait une gamme très mature mais aussi car nos produits fonctionne très bien auprès du public, on a une grosse demande de skis actuellement d'ailleurs... donc dans tous les cas on aurait effectué les mêmes choix quelque soit la situation.
MM: Pour l'an prochain il semblerait qu'il y ai quelques nouveautés?
TK: La gamme ski de rando qui vient d'être changée sera reconduite par contre au niveau skis de freeride on a de belles nouveautés. On sort la gamme Impulse qui possède 3 modèles avec 3 patins différents à 98, 104 et 112 mm. C'est une gamme très polyvalente avec des skis assez larges et relativement puissants.
MM: Black Diamond cherche à conquérir le marché français?
TK: Oui mais pas que! Nous sommes une marque que l'on pourrait encore qualifier "d'exotique" bien que très internationale... et c'est vrai qu'en France on n'est pas au niveau de ce que l'on pourrait faire. On progresse, malgré la crise actuelle on n'a réussi à progresser en 2020 ce qui n'était pas gagné au départ. Ceci dit j'ai un peu plus de craintes pour 2021... On a des problèmes pour trouver les matières premières ce qui pourrait nous emmener vers des difficultés au niveau de la diffusion... tout le monde demeure très frileux.
MM: Il vous manque quoi pour devenir une "grosse marque" en France?
TK: Le but n'est peut être pas de devenir la marque la plus achetée mais plutôt de l'amener au niveau qu'elle mérite. C'est une marque avec une belle philosophie et de très bons produits. On travaille à développer le côté marketing pour être plus présent sur les évènements, actuellement l'équipe marketing est basée à Innsbruck du coup c'est pas toujours facile "géographiquement parlant"!
MM: Au niveau fabrication des skis cela se passe à quel endroit?
TK: C'est Blizzard qui fabrique nos skis, cela nous a fait un petit peu grimper nos tarifs mais on a vraiment des skis qualitatifs.
Plus d'infos sur :
https://www.blackdiamondequipment.com/fr_EU/shop/skis/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire