Zag aime bien innover et brouiller les pistes, le Mata semble répondre parfaitement à cette politique!
Dans un premier temps l'aspect visuel peut choquer notamment avec des spatules "très carrées" que l'on n'a pas trop l'habitude de voir chez la concurrence!
Testé en petite taille (168) sur les conseils du commercial j'avoue qu'il me semble que quelques centimètres supplémentaires ne m'aurait pas déplus.
Ceci dit ce ski est étonnant, sur la piste il envoie très bien et se révèle fort à l'aise sur les neiges dures, on se sent très à l'aise très rapidement! Pas besoin de manuel d'utilisation le Mata livre tout de suite une grosse impression de facilité. Déclenchement instantané et capacité à varier les rayons au top.
Quand la neige devient plus molle il perd un peu de sa superbe avec une spatule qui s'avère moins précise mais rien de terrible.
Hors des pistes même si le Mata n'est pas un vrai ski de poudreuse il fera largement le job pour une grande partie des skieurs. Plus à l'aise dans la poudre que dans les neiges trafolées on devra rester vigilant afin de ne pas se laisser surprendre par son caractère joueur et nerveux.
Au final ce ski pas physique pour un sou s'avère assez séduisant par son côté facile et joueur. Un bon ski que l'on verra sûrement aux pieds des moniteurs pour sa polyvalence sans faille.
plus d'infos sur le site ZAG:
https://www.zagskis.com/mata.html