Au premier abord on est surpris par la légèreté du ski, le ZX 100 fait partie de cette nouvelle génération de skis que l'on pourra rider en station mais aussi en "freerando". Un ski assez neutre pas piégeux pour un sous et qui saura de part son accessibilité ravir son propriétaire!
Certes le ZX 100 n'est peut être pas aussi facile qu'un Rustler de Blizzard mais qu'importe en lui rentrant un peu dedans on se fera plaisir un peu partout.
Sur piste tout d'abord le Kastle se révèle très fluide et de ce fait très sécurisant même si cela se gâte un peu sur le bilan des petits virages. Oui ce n'est pas un ski de slalom mais l'ensemble respire l'homogénéité et c'est déjà un point fort! La relance est très agréable, le talon est bien présent mais pas gênant.Hors des jalons on confirme , le confort et toucher de neige typique à Kastle est au rendez vous.
Belle portance générale pour ce ZX qui domine maîtrise son sujet dans les neiges chaudes avec toujours beaucoup de facilité et de confort. On passe des pistes damées au bord de pistes trafolées en un clin d'oeil et sans se faire chahuter.
Kastle livre là un concurrent à la famille Hustle de Blizzard...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire