Mont-Blanc Lines
Sûrement l'un des meilleurs ouvrages parus en cette année 2021. Une superbe couverture cartonnée
offrant une voyage sur les plus beaux itinéraires de ski ou d’alpinisme du massif du Mont-Blanc. Ecrit par Alex Buisse, ce dernier nous offre quelques clichés incroyables shootés depuis son ULM accompagnés des itinéraires connus des alpinistes. Mi topo, mi livre de montagnes tout le monde est comblé. On se surprend à découvrir les différentes voies et couloirs nichés aux alentours du Mont-Blanc le tout accompagné de textes remplis d'anecdotes montagnardes!
Mont-Blanc Lines
Éditions Glénat
Alex Buisse
35 euros
Joli carnet de bord que celui de Caroline Ciavaldini et James Paerson auteurs de ce recueil qui semblent être un superbe cadeau de Noël pour les fans de grimpe sur rocher.
Les deux grimpeurs nous emmènent sur les plus belles parois de la planète... îles Féroé, Italie, Japon Tchad! France aussi... La grimpe en mode de vie, le voyage ancré au plus profond d'eux mêmes, un bouquin à parcourir le soir au coin du feu.
Odyssée Verticale par Caroline Ciavaldini et James Paerson
Editions Glénat
Une fois n'est pas coutume on chronique de la musique... un livre sur le groupe phare The Doors!
L'histoire des Doors sur fond de guerre du Vietnam racontée par Phillipe Margotin... une jolie mine d'informations pour les fans et les autres.
Les morceaux y sont détaillés album par album, les concerts relatés de l'Ondine en 66 au dernier live de 1970 et le tout agrémenté d'illustration photographiques plus ou moins rares.
On y retrouve les frasques de Jim Morrison et des ses acolytes où l'histoire d'un groupe de mecs bien avant les boys band!
Open The Doors
par Philippe Margotin
éditions Glénat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire