mercredi, avril 11, 2018

Philippe Juneau où le plaisir de la glisse!






Philippe Juneau peut être décrit comme un passionné de ski, en effet ce canadien ne loupe jamais une occasion de se retrouver sur les planches. On le retrouve régulièrement sur la toile où la TV dans son émission "le plaisir de skier", émission qui a pour but de nous faire visiter les stations de ski du monde entier!
Histoire de cerner un peu mieux le personnage on l'a rencontré avant qu'il ne parte "windsurfer"!

MM : Pour commencer pourrais tu nous dresser un petit historique de la carrière de Philippe Juneau?
PJ :  Tout un programme... tour à tour j'ai été:
  -Entraîneur niveau 2 Fédération Entraineurs de Ski du Canada
-Rédacteur à la société Radio-Canada Montréal (1988-91)
-Producteur et présentateur du circuit universitaire de ski alpin du Québec et des Mondiaux Universitaires (93 à 97)
-Producteur et animateur Le Tour du Monde à Ski à RDS au Québec (1995-99) 
  -Producteur et présentateur des épreuves de la Coupe du monde de Ski Alpin au Québec (97 à 2001)
  -Directeur du sponsorship à la station Mont Tremblant  (2002-03)
et enfin producteur et animateur Le Plaisir de Skier (2004 à aujourd’hui)
MM : Qu'est-ce qui t'as poussé à faire une émission sur le ski?
PJ : Une façon de vivre ma passion pour le ski et de partager tout ça avec le public je pense.

MM : On manque d'émissions sur le ski en France as tu essayé de diffuser tes épisodes sur la télé française?
PJ : Quand vous voulez !!! Si vous avez des suggestions et des contacts je suis preneur …  mais attention selon Canal Évasion ici au Québec ou encore TV5 toujours au Québec nous ne sommes « pas assez exceptionnels » pour leur auditoire?
Le ski n’est qu’un prétexte au voyage à la rencontre des cultures et je préfère le ski au café ou les camping cars comme prétexte!

MM : Quelles nouveauté pour la saison prochaine dans "le plaisir de skier »?
PJ : Nous sommes en train de développer tout ça et on ne dévoilera pas nos secrets comme ça la concurrence a toujours une année de retard!

MM : Si tu devais choisir une station dans le monde…? 
PJ : Pour y vivre ? Le Lake Tahoe en Californie  

MM : Freeride ou piquets?
PJ : Les deux. Vous ne m’enlèverez pas le freeride et vous ne m’enlèverez pas la course! Heureusement il y a de moins en moins de racisme entre les 2 mondes 
Les freeriders dépenseraient volontiers 20 à 40 000 euros pour faire de la course en bagnole l’été... en ski pour 3000 euros on a toute une saison de "feelings" et quand il y a de la poudre… bye bye !

MM : Si un jour le réchauffement climatique supprime la neige tu fais quoi!!!?
PJ : D’abord le dernier virage de la dernière descente c’est moi qui le fais... et après je pars "windsurfer"!







Retrouvez le Plaisir de Skier sur le net:
http://www.plaisirdeskier.com/www.plaisirdeskier.com/PLAISIR_DE_SKIER.html


sur Facebook:

https://www.facebook.com/LePlaisirdeSkier

Aucun commentaire: