dimanche, juin 18, 2017

Line skis 2017/18


Nous avons profité des fortes chaleurs pour rencontrer Thibault Audouard de chez LINE Skis France et faire le point avec lui sur la marque américaine; sociétaire du groupe K2 Sports, LINE rivalise d'ingéniosité et risque fort de se faire une belle place sur le marché Européen.
à découvrir absolument...


Monax Montagne: Peux tu nous faire un petit historique de la marque, fabrication...

Line Blend 2018
Thibault Audouard:  Line est donc une marque américaine créée en 1995 par Jason Levinthal. Il se servait  de son garage comme lieu de développement et de fabrication.

Les premiers prototypes qu'il sort sont des "Snowblade " car oui Jason faisait partie des rares personnes en s’envoyer en l’air avec des patinettes! Mais au fur et à mesure des années Jason a finalement opté pour la fabrication de skis plutôt orientés Freestyle, puis Freeride, puis enfin Back Country. Des personnes ont cru en son potentiel de fabricant de ski et l’histoire LINE skis fut lancée.



Line a pour QG Seattle et appartient désormais à K2 Sports. Son créateur a transmis son savoir a son jeune bras droit Josh Malczyk.

La marque s’est créée une belle histoire autour de produits phares comme le Sir Francis Bacon pour la gamme Backcountry (développé en collaboration avec Mr Pollard), le Blend ou le Tom Wallisch Pro en Freestyle mais aussi la gamme Supernatural (ski carving big mountain) ou encore Sick Day (Freeride polyvalent).



Line skis possède aujourd’hui, malgré son étiquette FS, une gamme complète qui peux toucher un consommateur traditionnelle. Qu’il soit débutant, intermédiaire ou expérimenté sur des programmes piste, freeride, freestyle ou backcountry.

Une belle marque de plus de 20 ans qui propose des produits alternatifs dans le milieu de la glisse.




MM: Quels sont les principaux changements et nouveautés chez LINE pour 2018?
 

Line Sick Day 104
TA: La grosse nouveauté de la saison porte sur la gamme SICK DAY (polyvalent freeride) qui change pas mal...
Première info le Sick Day tourist n’existe plus. Pourquoi? Ski trop concurrencé sur un secteur qui n’est pas le notre! On vend plus de skis BC light (type SFB/Mordecai) qui  par la suitesont montés en rando...

La gamme se compose donc désormais de 4 skis : 88/94/104/114 au patin...
-Le ski s’est rigidifié avec pour le 94/104 et 114 des « Magic fingers »...  ce sont des bandes en carbones qui viennent renforcer la dureté des skis.
-Les lignes de cotes sont totalement nouvelles 
-Le bois sur le 104/94/88 est de l’ASPENLITE (Sapin) le ski est relativement léger dans sa catégorie et Party cloudy sur le 114 c’est à dire Paulownia (léger, flex et résistant). La déco est simple, efficace et moins flashy...
Selon la largeur cette gamme peux correspondre à un large panel de skieurs.

Un nouveau ski femme le Honey Bee... retour d’un ski twin en 92 construction bambou pour les filles qui aiment prendre des sensations sur les double spatule.




MM: Comment s'organise la distribution en France... la vision de l'avenir sur le marché du ski?
 

Line Supernatural 100
TA: En France nous sommes juste un bureau qui dépend de l’Europe (situé en Allemagne à Penzberg).



Nicolas Buisson est le responsable commercial du groupe K2 sports France qui regroupe une grosse dizaine de marques.

Personnellement je m’occupe donc du développement de Line sur le Rhônes-Alpes. Pour le grand sud nous avons des agents commerciaux.



Pour l’avenir a voir en fonction des conditions d’enneigement. Pour des plus petites marques comme la notre je ne me fais pas trop de soucis car nous avons des clients fidèles qui cherchent à différencier leur offre et apporter un peu de fraicheur dans un marché de plus en plus triste.












Si vous souhaitez plus d'infos rendez vous sur le site officiel de LINE SKIS
http://lineskis.com/



Aucun commentaire: