Cela faisait un petit moment que Duret n'avait pas changé ses modèles... et bien c'est chose faite!
Rachetée par DBC (Blacksmith) et basée à Flachères la marque Duret restera donc un pur produit français pensé et fabriqué dans l'hexagone autour de trois axes le freeride, le freestyle et la rando.
Dans un futur proche DBC a donc décidé de laisser les snowboards à BlackSmith et de dévellopper le secteur ski avec Duret en conservant la possibilité de personnaliser sa board ou ses skis.
Personnellement je trouve que l'avantage de ses marques "exotiques" (comparé aux grandes multinationales du ski!) est bien de retrouver une gamme épurée où l'on arrive à segmenter les skis sans trop se perdre dans les différents programmes proposés par le fabricant.
Dans tous les cas il me tarde de tester la gamme!
Allez on se fait plaisir en visitant un peu les modèles:
On commence par le nouveau modèle freeride l'Intégral... modèle remplaçant des mountain SL avec l'arrivée d'un 191 à 121 au patin!
à tester absolument...
Le site tout frais:
http://www.duretskis.com/
Dans le secteur "all mountain" arrive le "galaxie" mid fat à double rocker: le ski de tous les jours!
Pour les grimpeurs un ski léger aux environs des 2 kilos la paire...
Un ski pour faire aussi bien de la marche avant qu'arrière! Le cool ira aussi bien sur les parks qu'en Backountry notamment avec le 188cms qui montre de belles formes 144/120/144!
et chez Duret on n'oublie pas les fans de carving avec un polyvalent/piste au doux nom d'Original avec un 87 mm au patin... et 15/17m de rayon de quoi virer court tout en gardant assez de jus pour s'aventurer en bord de pistes les jours de fêtes!
Duret conserve aussi une belle gamme de monoskis jugez plutôt! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire