
Stand Rossignol:
Une belle gamme nous attend avec les skis "expèrience"... je décide de tester le 98 qui comme son nom l'indique possède 98mm au patin... (139/98/128) pour un rayon de 20 mètres sur un ski de 180cm.
Ce ski risque bien de faire parler de lui l'an prochain car à l'image de la gamme "bandit" il conviendra à pas mal de monde. Léger rocker, déco moyenne pour un ski très stable, facile à déclencher en courbe grace à une spatule qui travaille bien, le ross98 avec une bonne accroche sur le dur permet de tailler des bonnes courbes sur piste et d'enchainer les parties en neige traffollée avec sérénité. Une future référence...



Stand Salomon:
Grosse nouveauté le BBR (prononcez béber!) 7.9 pour 79mm au patin et 8.9 pour 89mm...
Hype ou réèlle invention personnellement je n'ai pas trouvé ce modèle révolutionnaire... les premières pistes sont difficilles on a du mal a trouver un placement équilibré... seul le passage carres à carres reste impressionnant du fait de sa forme enV je présume? à suivre!

Stand Fischer:
Un petit nouveau dans la (toujours) superbe gamme watea... le 88 en patin.
Le Watea 94 lui ne bouge pas avec sa spatule en étrave il marche toujours aussi bien, accessible et facile c'est le ski pour aller partout et s'initier au freeride. Certains peuvent le trouver un peu mou...



Stand Scott:
le remplaçant de mission est arrivé il s'appelle le Venture (133/96/120) rayon de 17 m...
très facile en petite courbe, ludique la spatule venturi un peu molle le rend moins précis et chahute un peu en vitesse.


la famille freeride rando... du plus bel effet...


Gamme freeride chez Atomic...
dont j'ai testé le fameux "access"... inchangé très ludique et super accessible, un vrai petit jouet... sur neige souple car sur le dur on se dit que le rocker c'est bien mais ça tape rapidement... on peut pas tout avoir.


Stand Blizzard:
Une gamme freeride renouvelée, très belle avec un cochise (108mm) et un bonafide très bon sur piste malgré ses 98mm de patin... un ski a emmener partout avec un rocker maitrisé qui ne se dérobe pas trop lorsque on est sur piste... bref une belle gamme.

Chez Dynastar le sultan 94 devient le legend 94 et prend un rocker peu prononcé au passage... ski sympa mais peu joueur!

Stand Volkl:
Le mantra continue sa route avec lui aussi un petit rocker et 2mm de plus en patin! (soit 98mm)
Ma foi tenue de route impeccable, maniabilité extra... et le petit rocker le rend joueur! Le ski de chantier que l'on devrait continuer à voir pendant quelques années!
La déco on aime ou on aime pas!


un choix de chaussures assez diversifié cette année encore... pas eu le temps de tester les elan olympus mons mais j'aurai bien aimé...

K2 continue sur sa lancée avec tous les skis en rocker et un nouveau venu le side show (132/90/115) testé en 181 ce ski doit être terrible en ski de tous les jours. Bonne accroche sur le dur, léger et ludique.



Le jackal est toujours là, un ski hyper léger pas trop joueur à monter en télémark ou en rando?



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire